Curieuse : "Estelle Revaz met en valeur ce trésor inconnu avec son jeu d'un haut niveau technique. Sa sonorité sans faille convainc tout comme la clarté de ses phrasés." (Pizzicato). Toujours à la recherche de programmes originaux, elle s‘intéresse autant aux grandes œuvres du répertoire qu‘aux œuvres nouvelles comme le montrent ses collaborations régulières avec les compositeurs de notre temps. Son dernier album qui permet de redécouvrir les 11 Caprices de Dall'Abaco a fait grand bruit sur la scène médiatique.
Éclairée : "Un des meilleurs concepts violoncellistiques du moment." (Musik und Theater). Sa discographie propose des programmes qui sont toujours le fruit d’une réflexion. Soit en mettant en regard la tradition et la modernité (Bach & Friends), en valorisant la musique de son pays la Suisse (Cantique, Journey to Geneva), en tissant des liens entre compositeurs (Fugato, Inspiration populaire) ou en mettant en exergue des oeuvres peu jouées (Dall'Abaco, Journey to Geneva).
Vivante : "Ecoutez-la ! Son jeu est vif, engagé, lyrique et frais. Regardez-la ! Son visage est comme un livre qui transmet de l'émotion, de la sincérité, de la sensibilité et de l'intelligence." (Le Temps). Charismatique à souhait, elle fait la joie du public et des médias internationaux comme le montrent par exemple ses interventions sur Radio France, Deutschlandfunk, SWR, WDR ainsi qu’à la Radio Télévision Suisse, la RTBF ou encore TV5 Monde.
Engagée : "Ainsi, elle n'apporte pas seulement un nouveau style, mais aussi de la musique au Palais fédéral." (SRF). Durant la pandémie, elle s’est mobilisée sans compter pour montrer à quel point la culture était essentielle et pour relayer les préoccupations des acteurs culturels auprès du monde politique. Son livre autobiographique intitulé "La Saltimbanque" (Éd. Slatkine) où elle décrit avec sensibilité les paillettes de la scène mais aussi les coulisses plus sombres du monde dans lequel elle évolue depuis son plus jeune âge a rencontré un vif succès. Sa bataille continue maintenant de façon plus formelle au Conseil national où elle a été élue en 2023.
Passionnée : "Le jeu émouvant et vibrant d'Estelle Revaz est à la fois expressif et électrisant. Il laisse une grande place aux sonorités profondes et aux équilibres raffinés. La fantaisie et la créativité sont toujours au rendez-vous." (Theaterkompass). Elle joue régulièrement dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud. Elle est invitée dans des festivals de renom tels que le Gstaad Menuhin Festival, le Verbier Festival, le Septembre Musical, le Festival International de Colmar ou le Festival Pablo Casals avec des partenaires musicaux tels que Renaud et Gautier Capuçon, Andrey Baranov, Alexandra Conunova, Raphaëlle Moreau, Tai Murray, Lena Neudauer, Tedi Papavrami, Pierre Génisson, Ralph Manno, Kevin Spagnolo, Leonora Armellini, Dana Ciocarlie, Finghin Collins, Christian Chamorel, Shani Diluka, François-Frédéric Guy, François Killian, Hannnes Minnaar ou Cédric Pescia. Elle donne régulièrement des concerts dans des salles prestigieuses comme le Victoria Hall à Genève, le Musée du Louvre à Paris, le NCPA à Pékin, l'Oriental Art Center à Shanghai, le CCK à Buenos Aires, l'Auditorium del Sodre à Montevideo ou le Linder Auditorium à Johannesburg.
Après des débuts en Suisse, elle s’est formée en France au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Xavier Gagnepain, Jérôme Pernoo) ainsi qu’en Allemagne à la Hochschule für Musik und Tanz Köln (Maria Kliegel). Depuis 2017, Estelle Revaz est accréditée comme professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique Kalaidos à Zürich (CH). Elle donne régulièrement et avec enthousiasme des masterclasses/workshops en Europe, en Asie et en Amérique. Elle a également fait un travail de recherche sur "le développement de l’identité artistique dans l'enseignement instrumental supérieur" qui est paru en mars 2019 chez l'Harmattan (collection sciences de l'éducation musicale).
Estelle Revaz joue un violoncelle de G. Grancino (1679) et un archet de J. Eury (1825) mis généreusement à sa disposition par une fondation suisse.