Mot de l'artiste

|

|
Vidéo
AMOR Y PASIÓN propose un duo original au cœur de l'inspiration hispanique. Alors que le violoncelle est considéré comme l'instrument de plus proche de la voix humaine, il profite ici des sons féériques de la harpe pour exprimer ses plus profondes émotions. Quelques compositeurs-stars illuminent ce programme haut en couleurs. En effet, qui n'est pas familier de l'Histoire du Tango de Piazolla ou de la célèbre musique de film Por una Cabeza de Gardel? Ces points d'ancrages permettent au public d'aller à la découverte de compositeurs moins connus mais tout aussi décoiffants comme Cassadó, Granados ou Ginastera. Le programme AMOR Y PASIÓN fait ressortir les marqueurs principaux de la musique populaire hispanique, que ce soit grâce à un lyrisme exacerbé ou des rythmes franchement marqués. Il permet aussi d'aller à la rencontre des différentes cultures sud-américaines. Tangos, histoires d'amour, légendes de gauchos... tout y est pour passer une soirée enflammée qui ne manquera pas d'emporter les cœurs.
ESTELLE REVAZ & LAUDINE DARD
Estelle Revaz et Laudine Dard se rencontrent en avril 2020, pendant le confinement dû au COVID 19. En effet, c’est dans le même village, à quelques mètres l’une de l’autre, que les deux musiciennes sont isolées. Tous leurs projets musicaux étant annulés, elles décident de faire de la musique ensemble, à distance, par écrans interposés. Elles enregistrent ainsi des duos qu'elles partagent avec leurs amis en manque de musique. Une fois le confinement levé, elles se rejoignent et jouent ensemble pour la plus grande joie du public. De cette période difficile est née une grande complicité qui transparait dans leurs performances.
*****************************************************************
ESTELLE REVAZ
«Estelle Revaz est une musicienne sincère et profonde dotée d’une grande curiosité musicale. »
Gautier Capuçon
Estelle Revaz joue régulièrement dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud. La violoncelliste suisse est invitée dans des festivals de renom tels que le Gstaad Menuhin Festival, le Verbier Festival, ou le Festival International de Colmar avec des partenaires musicaux tels que Gautier Capuçon, Renaud Capuçon, Alexandra Conunova, Tedi Papavrami, Christian Chamorel, Finghin Collins, François-Frédéric Guy, Cédric Pescia, Damien Bachmann ou encore le Quatuor Sine Nomine.
Avec orchestre, elle interprète un large répertoire allant des concertos de C.P.E. Bach aux concertos de Gulda ou de Ligeti et a été plusieurs année Artiste en résidence à L'Orchestre de Chambre de Genève. La critique internationale accueille avec enthousiasme ses prestations live comme ses productions discographiques que vous pourrez découvrir sous l'onglet Discographie de ce site.
Estelle Revaz joue un violoncelle de G. Grancino (1679) et un archet de J. Eury (1825) mis généreusement à sa disposition par une fondation suisse.
LAUDINE DARD
Laudine Dard est une musicienne vivante et pétillante tournée vers le partage.
Laudine Dard est une harpiste suisse qui se produit internationalement, en soliste, musique de chambre et orchestre. Elle a reçu le John Marson Harp Prize for Outstanding Musicianship ainsi que la Trinity Laban Innovation Award récompensant le projet créatif à l’impact social Alone, Together, en 2021. Elle est membre fondatrice du quintette Levedy Ensemble, composé de quatre chanteuses et d’une harpe, qui a gagné la prestigieuse Carne Trust Chamber Music Competition en octobre 2020.
Laudine Dard a joué avec de nombreux orchestres en Suisse, en Angleterre et en Europe, avec notamment les Cameristi della Scala, le Augsburger Philharmoniker, l’Orchestre Consuelo, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, le London City Philharmonic ou l’Académie du City of Birmingham Symphony Orchestra.
Laudine Dard a étudié au Conservatoire de Musique de Genève, avec Julia Reth à Vienne et avec Gabriella Dall’Olio et Frances Kelly au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres. Elle a poursuivi ses études dans la classe de Prof. Cristina Bianchi à la Hochschule für Musik und Theater de Münich, où elle a obtenu un Master of Music avec distinction.